7 de nos collègues Timarchiennes et Timarchiens vont partir cet été en mission à Madagascar.
Il s’agira pour eux d’établir un inventaire des mousses et des fougères locales. L’enjeu est de mieux connaître la biodiversité malgache – unique au monde – pour mieux la préserver.
Or, ils ont besoin de financements pour mener à bien cette mission dans les meilleures conditions !
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez faire un don qui contribuera à ces financements. Les participants se verront récompensés par des cadeaux locaux !
Et puis ils vous raconteront tout ça ici même !
A bientôt !
http://fr.ulule.com/timarcha-mada/
bonjour chers Timarchiens, je suis une ancienne, des années 2000..ce mail paraîtra peut-être rabat-joie, mais…je ne peux m’empêcher de vous mettre en garde contre les parasitoses : je suis sensibilisée à la question car un de mes amis qui est revenu de Mada n’a pas su se protéger correctement et est atteint aujourd’hui d’une giardiase ; on ne sait pas si elle a été traitée à temps (dans ce cas les troubles peuvent persister pendant des mois). Il y a aussi les Amibes dont la forme enkystée provoque des hépatites. Encore une fois, il faut rester vigilant, éviter de boire de l’eau du robinet, se nettoyer les mains souvent, éviter de faire sécher ses vêtements à l’air libre et faire attention aux crudités. Autres recommandations :
-Ne boire que de l’eau potable (minérale…) ou désinfectée ;
-Laver les fruits et les légumes avec cette même eau et les éplucher ;
– Se laver les mains avant de manipuler les aliments et avant les repas, avec de l’eau potable ou désinfectée (minérale.).
Enfin, il y a fort à parier, qu’en pleine nature, ces risques seront presque nuls !
Je vous invite à lire les recommandations sanitaires du Ministère des Affaires Etrangères pour ce pays,
bon voyage et à bientôt j’espère !
Merci pour ces conseils. On est jamais trop prudents.